Énergies

100% renouvelable, 100% fiable

La biomasse désigne l’ensemble des matières organiques pouvant être converties en énergie. Nous avons fait le choix d’utiliser comme combustible de la biomasse liquide élaborée à partir d’huile de colza, et d’exclure l’huile de palme et le soja. La biomasse liquide est certifiée durable, conformément aux critères de la directive européenne RED. Le colza est également cultivé pour l’alimentation des animaux d’élevage sous forme de tourteau. L’huile de colza est ainsi un coproduit de la protéine végétale.

  • Transition
    100%

    de la production d’EDF PEI sera EnR d’ici 2030

  • Effet de serre
    2.5 Mt

    de CO2 évitées par an d'ici 2030

  • Disponibilité
    24h/24h

    une production d’électricité garantie

  • Qualité de l’air
    0

    émission de soufre

Biomasse

La biomasse liquide, source d’énergie verte

Une solution efficace pour accompagner les territoires insulaires vers une production d’électricité 100% renouvelable, grâce à la conversion des centrales thermiques classiques et à de nouvelles installations.

Votre navigateur ne prend pas en compte le javascript.

Pour vous permettre d'accéder à l'information, nous vous proposons de consulter la vidéo dans un nouvel onglet.

Contribuer à la transition énergétique des territoires insulaires

Nos centrales bioénergie fonctionnent grâce à une biomasse liquide issue d’huile de colza. Un combustible vert qui permet une réduction quantifiable des émissions de CO2 et une amélioration immédiate de la qualité de l’air.

Transition énergétique

Un levier de la décarbonation des territoires insulaires

Le passage à la biomasse liquide met fin à l’utilisation des énergies fossiles, tout en conservant le même niveau de performance et de disponibilité. Une fois converties, les centrales continuent de garantir la sécurité des réseaux électriques non interconnectés et favorisent l’intégration des productions électriques intermittentes solaires et éoliennes. Pour favoriser l’autonomie énergétique, EDF PEI s’associe aux territoires insulaires pour les accompagner dans le développement de filières de production de biomasse liquide locale.